Alors que les températures chutent et que la pandémie de coronavirus pousse de plus en plus à manger à l'extérieur, les restaurants du monde entier trouvent des moyens créatifs pour protéger leurs clients et les garder au chaud.
Des igloos aux vaisseaux spatiaux (oui, vous avez bien lu), nous avons rassemblé certaines des idées les plus originales du monde entier et qui représentent une évolution plus créative que celle de la lampe chaude canonique (et omniprésente).
Qvinto à Rome: pour manger dans un igloo ou un vaisseau spatial
Commençons par l'Italie. Le restaurant Qvinto à Rome a définitivement été en avance sur son temps, mettant en place - déjà l'année dernière - des igloos transparents à l'extérieur, pour les repas en plein air même en plein hiver.
Parmi les solutions les plus originales, on trouve également Apollo, un vaisseau spatial qui vient d'atterrir sur le rooftop de Qvinto (mis en place par le célèbre imaginateur d'événements internationaux, Tony Marklew, qui a créé une décoration spéciale lune). Veuillez noter que ce n'est pas une solution d'extérieur, mais imaginez ce vaisseau futuriste dans un jardin ... Ce serait une idée parfaite pour les repas en plein air, même en hiver.
Les igloos de Skylight Christmas at Tobacco Dock à Londres
Nous restons en Europe et déménageons à Londres, avec le Skylight Christmas at Tobacco Dock mis en place depuis le 3 décembre. Ils garantissent une tranquillité maximale pour les groupes de 6 personnes.
Cozy Cabins, gagnant du "City of Chicago Winter Dining Challenge"
La ville de Chicago a nommé les trois gagnants de son Winter Dining Challenge, un concours qui cherche des idées pour des repas en plein air sûrs (et chauds) cette saison. Les trois gagnants, qui recevront chacun 5 000 $, ont été sélectionnés par un panel de restaurateurs, de chefs, de serveurs et d'architectes. Cozy Cabins, est la création lauréate d'Amy Young, conçue par le studio de design ASD | SKY et inspirée des abris de pêche sur glace. Il s'agit de "cabines" ouvertes à l'avant, avec chauffage au sol radiant, qui s'adaptent sur le sol d'un parking standard.
Bloc Party, deuxième du "Chicago Winter Dining Challenge"
Chicago Block Party, par l'urbaniste et designer Neil Reindel, est une solution de restauration extérieure flexible qui peut s'adapter à de nombreux lieux. Il comporte des modules en forme de cube qui peuvent s'intégrer dans les voies de stationnement et est livré avec des sièges et du chauffage.
Tables chauffantes, troisième du "Chicago Winter Dining Challenge"
Photo Studio Herron/Instagram
Heated Tables est le projet qui a terminé troisième du Chicago Winter Dining Challenge. Présenté par la graphiste Ellie Henderson, il est calqué sur la table commune japonaise Kotatsu. Les tables chauffantes sont généralement utilisées pour garder au chaud à l'intérieur, mais peuvent être modifiées pour une utilisation en extérieur.
Les tentes en dôme de plastique transparent au Café du Soleil, New York
Photo Café du Soleil/Instagram
Le restaurant français de l'Upper West Side a installé des rideaux en plastique transparent de forme ronde (rappelant les boules de Noël en verre) pour protéger les convives du vent, leur permettant de dîner dans une bulle de style festif.
Dômes à East Eats, Detroit
East Eats à Detroit, né de la pandémie de coronavirus, se compose entièrement de 10 dômes pouvant accueillir jusqu'à huit personnes par groupe, et est desservi par une cuisine mobile sur roues.
Les Dining Pods de Craft à Birmingham, Royaume-Uni
Photo Craft/Instagram
Ce restaurant avec jardin le long du canal de Birmingham dispose de cinq cabines extérieures pour 8 à 10 personnes, avec chauffage, climatisation et un majordome personnel.
Igloo à Woods Hill Pier, Boston
Photo Woods Hill Pier 4 I Instagram
Les clients peuvent dîner tout en profitant de la vue sur le port et en conservant leur distance sociale dans ces pop-ups créatives de Boston.
Igloo au Fulton Market, New York
Photo sille14 sur Instagram
Près de deux douzaines d'igloos de style serre bordent les rues du marché Fulton de New York, aidant une sélection d'entreprises à rester à flot au milieu de la pandémie en cours.
Restaurant de la grande roue Costes, Hongrie
Photo Costes Downtown I Instagram
Le restaurant hongrois Costes a littéralement réinventé la roue, servant un repas de quatre plats socialement espacé sur le Budapest Eye.