Après Stéphane Manigold et Michel Sarran, c'est au tour de Jean-François Piège de dénoncer les méthodes d'Axa. La compagnie, qui assure de nombreux restaurateurs, est en effet régulièrement montrée du doigt quant à sa gestion de la crise sanitaire et le manque d'indemnisation de ses assurées du secteur de la restauration, qui ont dû baisser le rideau lors du premier confinement et l'ont à nouveau fait depuis quelques semaines.
Ainsi, de nombreux restaurateurs et commerçant ayant souscrit à la couverture "perte d'exploitation" n'ont pas été aidés économiquement. Alors même que plusieurs compagnies d’assurances ont indemnisé leurs clients ou sociétaires, AXA a refusé tout dialogue, sous prétexte qu'aucune clause du contrat ne prévoyait la pandémie.
Mais ce n'est pas tout. La compagnie d'assurance a récemment voulu faire signer à ses clients un avenant entraînant la perte de la garantie pour fermeture administrative en cas de pandémie. Si celle-ci n'est pas signée par les assurés, AXA prend la liberté de résilier les contrats à l'échéance annuelle. Une méthode peu élégante mais tout à fait légale.
Le chef Jean-François Piège ne fait pas exception à la règle, et a profité de sa notoriété pour dénoncer les méthodes d'AXA sur les réseaux sociaux.
"Voilà comment s’exprime la solidarité d’AXA en parallèle de la com institutionnelle : après avoir refusé de nous indemniser, AXA a voulu nous faire signer un avenant qui diminuait nos garanties. Nous avons refusé. J’ai reçu hier ce courrier de résiliation signé Guillaume Borie."