Quelques mois après l'annonce choc de l'arrivée de Jean Imbert au Plaza Athénée, ce dernier ouvre ce 8 septembre sa première offre de restauration au coeur du palace parisien : le Relais Plaza. C'est au sein de cette brasserie historique que l'ancien Top Chef prendra ses marques en proposant une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques plats inspirés de son ancien restaurant Mamie.

Avec le chef exécutif Jocelyn Herland, ils ont ainsi concoté "des langoustines mayo & Thermidor, le pâté de ma grand-mère 1951, la tomate farcie et riz pilaf et l’un des plats signature de Jean : le gratin de daurade 1962. Pour les desserts il a également imaginé une sélection de classiques à partager comme l’île flottante minute, la tarte mirabelles... exécutés par Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie et Elisabeth Hot, la nouvelle cheffe qui a rejoint l’équipe."

Jean Imbert proposera également un semainier avec par exemple un saucisson brioché le jeudi et les moules du Mont-Saint-Michel et pommes pailles le vendredi.
Enfin, si la décoration restera intacte, le chef a tenu à apporter sa touche en imaginant une vaisselle sur-mesure, conçue spécialement pour le Relais Plaza.
Où ? Le Relais Plaza, Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, Paris.
Ouvert tous les jours, au déjeuner et au dîner.
Crédit photo : Bobby Allin