Le 25 novembre dernier, La Villa René Lalique accueillait la sélection nationale du concours Pierre Taittinger. C'est Jérôme Jaegle, chef du restaurant étoilé L'Achémille à Kaysersberg, qui a remporté cette phase qualificative. Il représentera la France lors de la finale internationale qui se tiendra le 28 janvier 2020 à Paris.
Cette sélection nationale imposait aux candidats une épreuve sur le thème de la noix de Saint-Jacques. Pour mettre toutes les chances de son côté et convaincre le jury présidé par Emmanuel Renaut, Jérôme Jaegle a sélectionné les produits de l'un des rares pêcheurs-plongeurs de la baie de Saint-Brieux, engagé dans une approche durable et écologique. Le chef a choisi de travailler ce produit d'exception avec des légumes de saison, dont la majorité provenaient de ses propres parcelles maraîchères.
Qu'est-ce que le prix Pierre Taittinger ?
Le concours a été créé en 1967 par Claude Taittinger, en hommage à son père disparu l'année précédente. Ce prix récompense l'excellence culinaire et le savoir-faire des talents de la gastronomie.
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook