La nouvelle a surpris tout le monde. Un an après son arrivée, Jocelyn Herland quittera Le Taillevent le 8 mars prochain. Le départ du chef exécutif a été annoncé par dans un bref communiqué, expliquant une décision commune prise face à la situation sanitaire.
"Cette décision, prise d'un commun accord, intervient au cœur d'une période inédite marquée par la fermeture administrative des restaurants imposée par la pandémie de Covid-19. C'est dans ce contexte que le Taillevent a décidé d'infléchir sa ligne culinaire pour l'inscrire pleinement dans la nouvelle ère qui s'annonce", écrivent les frères Gardinier, propriétaires du lieu depuis 2011. Ils assurent néanmoins que "le restaurant conservera l'âme de son histoire, écrite sur le fond d'une cuisine créative, inspirée et moderne, puissamment enracinée dans le patrimoine gastronomique français. L'engagement de Jocelyn Herland auprès de toutes les équipes de salle et de cuisine fut apprécié à sa juste valeur. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa brillante carrière."
Doit-on comprendre que Le Taillevent proposera une cuisine plus accessible à sa réouverture ? Interrogé par Le Figaro, son agence de communication explique que le restaurant entend s'adapter aux bouleversements générés par la crise Covid et qu'un chef "différent et inattendu" sera recruté pour porter ce changement.