Après Little Georgette et le Lefty, le trio formé par Christopher Prechez, Benjamin Moreel et Frédéric Ellena a remis le couvert en ouvrant l'enseigne asiatique John Weng en 2015. Fine Dining Lovers a découvert l'adresse située dans le 12e arrondissement - un peu sur le tard certes - et vous dit tout sur ce bistro moderne où tous les pays d'Asie fusionnent sur la carte.
John Weng : une déco au top
Chez John Weng, les compères ont imaginé une déco franchement asiatique mais aux accents modernes, loin du design un peu kitsch de certaines enseignes. Chaises et tables en bois, murs colorés, abats-jour feutrés, grands miroirs et une jolie vaisselle... Tout est bien pensé sans être chargé.

John Weng côté assiette
Côté pitance, John Weng ne se fixe pas sur un pays en particulier mais plutôt sur un continent avec des gyozas aux crevettes bien grillés, un ceviche nippon au cabillaud et daikon, des bo buns, un banh mi au canard ou encore un sashimi burger et frites de patates douces. Si la longueur de la carte peut effrayer - ou nous faire longuement hésiter - la qualité est bel et bien au rendez-vous !
Le midi en semaine, c'est sans doute le panier du jour qui aura votre préférence avec deux entrées, un plat et un dessert pour seulement 16 euros.
En dessert, craquez pour la crème brûlée au yuzu et zestes d'agrumes ou le cheesecake, véritable institution dans le quartier !
Si vous êtes déjà bien calé, tentez plutôt une glace, comme l'excellente crème glacée au thé matcha.
Le gros plus de la maison ? L'apéro cocktail et tapas à la japonaise et l'accueil, ultra-détendu tout en restant très pro !
Où ? John Weng, 12 rue Théophile Roussel, 75012 Paris. Mais aussi 20 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris et 97 avenue Niel, 75017 Paris. Prix : Formule déjeuner à 16 euros. De 20 à 45 euros à la carte.