Julia Sedefdjian est de retour aux sources. La cheffe du restaurant étoilé Baieta à Paris revient cuisiner à Nice pour la première fois depuis son installation dans la capitale, à l'occasion de l'ouverture d'un restaurant éphémère sur le rooftop du Radisson Blu Hotel. L'adresse, baptisée Calade by Julia Sedefdjian, ouvrira du 24 juin au 30 septembre 2022.
Calade by Julia Sedefdjian
Le restaurant Calade by Julia Sedefdjian sera ouvert du mercredi au dimanche, pour le déjeuner et le dîner. Le rooftop de 700m² accueillera 40 couverts en terrasse et 30 couverts à l'intérieur.
Côté cuisine, Julia Sedefdjian a imaginé un menu composé de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, élaborés avec la complicité du chef David Rodriguez. "Ce menu mettra à l'honneur les produits régionaux et de saison, comme les blettes, les fleurs de courgette, le bar grillé, le poulpe de roche, la panisse et autres délices chers au coeur de la Cheffe. La carte proposera une cuisine française contemporaine et créative teintée des produits et recettes du terroir niçois, où Julia Sedefdjian puise son inspiration."
“Venir cuisiner à Nice en résidence pendant l’été est un rêve que je réalise grâce au Radisson Blu Hotel Nice. Ce rooftop exceptionnel est l’une des adresses niçoises que j’estime et où j’ai plaisir à aller quand je reviens chez moi. J’ai hâte de faire découvrir ma vision de la cuisine niçoise dans un cadre aussi grandiose !”, explique la Cheffe Julia Sedefdjian
"Nous sommes extrêmement heureux et fiers d'accueillir le public cet été à Calade by Julia Sedefdjian. Ses origines niçoises et la créativité dont elle fait preuve pour célébrer nos produits régionaux nous ont immédiatement séduits. C'est une belle occasion pour nous de mettre en valeur notre restaurant-rooftop offrant une vue unique sur la Baie des Anges et de célébrer le 25ème anniversaire de notre hôtel" commente Stephan Meyvisch, Directeur Général du Radisson Blu Hotel, Nice.
Où ? Radisson Blu Hotel, 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice.