Événement à Châteauneuf-du-Pape. Du 29 juin au 31 juillet, le restaurant La Mère Germaine accueille deux anciens candidats de Top Chef en résidence pour célébrer le centenaire de l'établissement.
Elis Bond sera le premier à prendre les commande de ce restaurant à la vue imprenable sur la Vallée du Rhône, en proposant une cuisine aux influences africaines revisitées avec les produits locaux. À partir du 18 juillet, Wilfried Romain prendra le relais avec un menu qui promet un tour du monde autour des ingrédients provençaux. Chaque menu se déroulera en 4 temps (2 entrées, 1 plat, 1 dessert) et un accord mets et vins sera proposé par le sommelier de l'établissement.
Qui est Elis Bond ?
Elis Bond, né à Cayenne de parents haïtiens, est arrivé en métropole à l'âge de 6 ans. En 2020, le jeune homme a ouvert son premier restaurant Mi Kwabo où il propose une cuisine influencée par l'Afrique et les îles d'Outre-Mer. Elis Bond a d'ailleurs reçu le prix Jeune Talent du Gault & Millau ainsi qu'une assiette au Guide Michelin pour son travail. En 2022, le grand public l'a découvert grâce à l'émission Top Chef, où Elis Bond s'est fait remarquer pour son sens artistique du dressage.
Qui est Wilfried Romain ?
Wilfried Romain était le cuisinier-voyageur de la saison 13 de Top Chef. Après avoir découvert l'Indonésie, la Thaïlande, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le jeune chef a officié auprès de Thierry Marx au Sur Mesure, mais aussi au Baudelaire de Guillaume Goupil. Wilfried Romain est ensuite reparti pour l'Amérique du Sud et a cuisiné auprès de Rodolfo Guzman à Santiago, au Chili, avant de rejoindre les cuisines de L'Orangerie d'Alan Taudon.
Où ? La Mère Germaine, en terrasse, 3 rue Commandant Lemaître, 84230 Châteauneuf-du-Pape.
Quand ? Du 29 juin au 31 juillet 2022. Du mercredi au dimanche, au déjeuner et au dîner.
Prix : 89€ euros pour un menu en 4 services.
Réservation : resalameregermaine@gmail.com
Tel : + 33 (0)4 90 22 78 34