Où s'arrêtera Jean-François Piège ? Le chef doublement étoilé du Grand Restaurant a racheté en début d'année La Poule au pot, établissement mythique du centre du Paris fondé en 1935. "Avec Elodie, nous ne serons que les troisièmes propriétaires en plus de 80 ans", s'enthousiasme le chef dans les colonnes du Figaro, dont le nouveau restaurant ouvrira ses portes le 15 juin prochain.
Dans le journal, le couple explique vouloir effectuer quelques travaux, notamment refaire la cuisine, mais désirer conserver la salle actuelle. Dans ce restaurant très connu des Parisiens, où sont venus manger des vedettes tels que Mick Jagger ou Johnny Hallyday, Jean-François Piège proposera une "cuisine bourgeoise mais pas classique, car classique fait référence au passé".
Ainsi, les clients retrouveront des plats déjà servis à La Poule au Pot comme la soupe à l'oignon ou la blanquette, mais aussi probablement des plats plus élaborés comme le lièvre à la royale ou la galantine de canard. "Ce sera généreux, cuisiné, chacun se servira dans le plat posé au milieu de la table", précise Jean-François Piège au Figaro.
C'est donc une nouvelle aventure qui démarre pour le chef qui, pour ses trois restaurants actuels - Grand Restaurant, Clover, Clover Grill - était parti de rien et qui va devoir aujourd'hui composer avec une adresse chargée d'histoire.