Rien n'accompagne mieux des croquettes de poissons frites qu'une crémeuse et savoureuse sauce tartare. Ce classique de la restauration est incroyablement facile à réaliser et si vous n'en avez jamais préparé, vous serez agréablement surpris d'apprendre que la recette ne demande que quelques minutes d'attention. Autre plus ? Cette sauce est bien meilleure que celles achetées en supermarché.
Qu'est-ce que la sauce tartare ?
Similaire à la sauce rémoulade, la sauce tartare est faite à partir d'une base de mayonnaise. On l'apprécie aussi bien avec du poisson frit qu'avec quelques crudités.
Les ingrédients de la sauce tartare
La sauce tartare contient des herbes finement ciselées, des câpres, oignons, de l'aneth et du jus de citron. Mais vous pouvez tout à fait ajuster cette sauce selon votre palais. Par exemple, si vous aimez la cuisine épicée, il est possible d'ajouter une pointe de sauce piquante. Vous pouvez aussi substituer l'aneth par du persil. Certaines personnes aiment même y ajouter un peu de sauce Worcestershire.
Comment faire une sauce tartare ?

Préparer une sauce tartare est très facile. Il suffit d'émincer et de mélanger. Le plus dur est de faire preuve de patience car la sauce doit reposer une heure au frigo avant d'être dégustée.
Cliquez ici pour découvrir la recette de la sauce tartare.
Sauce tartare vegan
Si vous souhaitez réaliser une sauce tartare vegan, il suffit de remplacer une mayonnaise classique par une mayonnaise vegan, comme expliqué ci-dessous :
Découvrez également la recette de la sauce béchamel.
