Appétit. Cette boisson végétale permet d'augmenter la sensation de satiété, mais la richesse calorique est à noter (environ 200 kcal pour 100).
Beauté. Le lait de coco a de nombreuses utilisations dans les soins personnels: une base de crèmes hydratantes, mélangée à de l'huile d'olive, c'est un démaquillant notoire, il constitue à lui seul un excellent masque capillaire et est un remède utile contre les coups de soleil.
Chanel. Le sac conçu par la maison française nommé "lait de coco" date d'il y a trois ans, un sac à bandoulière chic et amusant en cuir argenté qui rappelle le carton de lait classique en tétrapack, et qui sonne comme du "lait de coco" grâce au jeu de mots avec le nom du célèbre designer.
DIY. Vous ne vivez pas sous les tropiques? Faites quand même votre propre lait de coco à la maison à partir de noix de coco séchée: la procédure est simple et vous pourrez ensuite l'utiliser pour de nombreuses recettes.
Eggs (œufs). Vous voulez des omelettes plus crémeuses et sans produits laitiers? Ajoutez du lait de coco à vos œufs et essayez-les avec différents types de farine pour des recettes nutritives et délicieuses.
Fat (Graisse). La pulpe de la noix de coco contient de la graisse - de l'huile - et en fonction de la quantité d'eau ajoutée, un lait plus épais ou plus aqueux sera obtenu. Lorsque le pourcentage d'eau est très faible, on obtient la "crème (crème) de noix de coco".
Gratter. Le lait de coco est obtenu en grattant la pulpe de la noix de coco (farine de coco), puis ajouté à l'eau de la noix de coco elle-même et / ou à l'eau (ou parfois au lait) bouillante puis filtrée.
Healthy. C'est un aliment très sain rempli de graisses saturées bénéfiques et de nombreux autres nutriments.
Ice cream (Crème glacée). Le lait de coco est parfait pour faire de la glace végétalienne à la noix de coco.
Jelly drink (Boisson à la gelée). Lait de coco surgelé et boulettes gélatineuses vertes à base de farine de riz: c'est le «cendol», une boisson populaire en Asie du Sud-Est.
Kalamay. En philippin, cela signifie «sucre» et c'est aussi un dessert typique à base de lait de coco, de sucre noir et de riz gluant moulu. Il est commercialisé dans des coques de noix de coco; ce dessert gluant a des parents dans de nombreuses cuisines de la région, du Brunei à Singapour en passant par la Malaisie.
Lauric acid (L'acide laurique). L'un des acides gras présents dans le lait de coco contribue à augmenter le bon cholestérol.
Marinades. Le lait de coco se consomme mieux cuit, mais il est également excellent cru, à utiliser par exemple pour mariner délicieusement du poisson ou de la viande.
Nasi lemak. Plat national malaisien, c'est l'une des nombreuses variétés au monde de riz à la noix de coco, en l'occurrence du riz parfumé cuit au lait de coco avec des feuilles de pandanus.
Ohn no kha swè. Plat birman à base de nouilles de blé et de poulet au curry trempé dans un bouillon de lait de coco.
Piña colada. Ce cocktail, inventé dans les années 1950 à Porto Rico où il est devenu une boisson nationale, doit être préparé avec de la crème de coco, pas du lait, pour accompagner le jus d'ananas et le rhum. C'est pourquoi un verre a les mêmes calories qu'un cheeseburger.
Quiche. Variante exquise de la quiche française préparée dans certains pays d'Amérique latine avec du lait de coco au lieu de la crème, combinée avec des ingrédients tels que des crevettes et des légumes, tels que des courgettes, des poireaux, des blettes.
Red curry (Curry rouge). Le curry rouge thaï épicé et crémeux, très populaire dans le monde, fait partie des centaines de «currys» préparés en Inde (essayez le «Meen Molee» par exemple!) Et en Asie du Sud-Est dont le lait de coco est un ingrédient fondamental.
Serabi. Les "serabi", crêpes indonésiennes - également consommées en Thaïlande - à base de lait de coco et de farine de riz sont probablement originaires de l'île de Java.
Thick and Thin (Épais et mince). Le lait de coco frais se distingue généralement en dense (17-27% de matière grasse), adapté aux desserts et sauces riches et corsées, et fin (5-7% de matière grasse), celui normalement utilisé pour les préparations salées.
Ū ha'ari. Composé de Ū signifiant lait et ha'ari signifiant coco, c'est le nom du lait de coco pur en Polynésie française. Mélangé avec du jus de citron et de l'eau de mer ou de l'eau de coco, il devient un autre condiment, le miti ha'ari.
Vatapá. Plat typique du nord et nord-est du Brésil, c'est une pâte à pain, des crevettes, du lait de coco, des cacahuètes hachées et de l'huile de palme. Dans l'État de Bahia, il constitue une offrande rituelle dans la tradition religieuse afro-américaine du Candomblé.
Water (Eau). L'eau de coco est la substance blanche laiteuse contenue dans une noix de coco fraîche, c'est-à-dire jeune (5-7 mois). Lorsque la noix de coco mûrit, cette eau devient de la pulpe, donc une noix de coco plus âgée est meilleure pour produire du lait de coco.
Xanthosoma sagittifolium. Plante tropicale à oreilles d'éléphant utilisée dans la préparation du "callaloo", un plat typique des Caraïbes d'origine africaine cuit dans de nombreux pays au lait de coco.
Yummy (Délicieux). Le lait de coco a la propriété magique de donner du goût aux recettes!
Zulia. Dans l'état vénézuélien de Zulia, le plat le plus typique est le «Mojito en coco», à base de poisson à la viande blanche et ferme comme la corvina, les épices et le lait de coco. A ne pas confondre avec le cocktail alcoolisé presque homonyme!