Aller au restaurant, prendre son plat en photo... Cela est devenu monnaie courante. Et si vous aussi faites partie de ces nombreux addicts à cette tendance du « foodporn », l'application Foodie devrait vous plaire. Pas besoin d'aller jusque Tel Aviv où un restaurant en a fait sa spécificité. En quelques clics, ce nouvel outil va vous aider à sublimer vos photos culinaires et faire saliver tous vos « followers » sur Instagram.
Foodie : mode d'emploi
L'utilisation de Foodie est on ne peut plus simple. Après avoir réaliser une belle pâtisserie à la maison ou avoir commandé un joli plat au restaurant, il vous suffit de prendre une photo avec l'appareil photo de votre téléphone ou directement dans l'application. Vous pourrez ensuite choisir d'ajouter l'un des 24 filtres Foodie pour embellir votre cliché, mais également choisir un effet permettant, par exemple, de faire la mise au point sur l'aliment souhaité et de légèrement flouter le reste. L'outil vous aidera également à prendre des photos bien droites grâce à un petit cercle en bas de l'écran, qui passera du noir au jaune quand l'angle sera parfait. Vous pourrez ensuite partager cette sublime photo culinaire sur les réseaux sociaux et récolter un nombre infini de « likes ».

Cependant, méfiance si vous séjournez à l'étranger. En Allemagne par exemple, tout ce qui est culinaire est considéré comme de l'art. Il est donc interdit par la loi de prendre des photos de plats dans les restaurants. En France, vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problème, bien que certains chefs, comme Alexandre Gauthier, préfèrent bannir les réseaux sociaux de leur établissement.