Il y a eu le smoothie bowl, le toast aux fruits ou encore le savory yogurt... Mais aujourd'hui, tous ces petits-déjeuners sont en passe de se faire voler la vedette par une toute nouvelle tendance culinaire : le banana boat. Explications.
Le banana boat, c'est quoi ?
Le banana boat est - comme la plupart des tendances culinaires nées sur Instagram - très facile et rapide à réaliser. Pour vous donner la banane dès le réveil, il suffit de couper le fruit en deux dans le sens de la longueur, de la tartiner de purée d'amandes, beurre de cacahuètes, tahini ou pourquoi pas de beurre d'érable, avant de la recouvrir de fruits frais, de baies, de copeaux de noix de coco etc. Bref, une recette qui ressemble à toutes les autres évoquées ci-dessus puisque seule la base change.
Une publication partagée par 浜野このみ (@konomiel) le 12 Sept. 2017 à 15h36 PDT
Mais l'avantage du banana boat, contrairement au toast aux fruits ou au savory yogurt, c'est qu'il est sans gluten et sans lactose ! Deux arguments qui, on en est sûrs, feront leur petit effet auprès des foodistas en quête de recettes toujours plus saines...
Une publication partagée par Vegan | Healthy | Yummy (@swedishvegans) le 13 Sept. 2017 à 6h02 PDT
Un peu la flemme de "cuisiner" dès le réveil ? Si vous habitez Paris, c'est votre jour de chance, nous avons plein d'adresses à vous recommander ici !