A la fois fan de suhis et burgers ? Eh bien vous voilà prêt pour (re)découvrir la dernière tendance à la mode sur Instagram : le sushi-burger ou burger-sushi ! Sur la planète food tout le monde en parle cette semaine. Non pas parce que l’idée soit le dernier concept de la cuisine hybride contrairement aux Chimney cakes ou aux Macaronuts. Mais tout simplement parce que le sushi-burger est devenu le sujet à la mode des passionnés de food porn sous le hashtag #sushiburger.
OMG sushi burger ?? #sushi #sushiburger #foodporn
Une photo publiée par chiara Baroncini (@miss_klorin) le 7 Avril 2016 à 4h31 PDT
Lancé par le blog culinaire « So Beautifully Raw », le mouvement aurait pris comme une trainée de poudre. Mais côté innovation il n’en ait rien, puisque tout du moins en France, le premier restaurant de suhi-burgers daterait au moins de 2014.
Mais c’est quoi un sushi-burger au fait ?
Le principe est on ne peut plus simple. Le suhi-burger nait de l’association de la junk-food américaine qui connaît d’ailleurs en ce moment en France un succès sans précédent et de la cuisine traditionnelle japonaise. Le typique bun ayant été substitué par du riz collant japonais utilisé pour la réalisation des sushis.
A l’origine vegan, vous pouvez trouver dedans aussi bien de l’avocat, que des crevettes, du fromage et même du poulet. Finalement tout est permis.
Découvrez comment faire dans cette video !
Une vidéo publiée par Rosy Rosalin (@rosyrosalin) le 6 Avril 2016 à 14h03 PDT
Mais vous l’aurez compris, ce qui compte en plus du goût dans le sushi-burger ou burger-sushi c’est l’aspect esthétique qui anime la toile.
Si vous êtes plus conventionnel et que vous préférez manger un vrai bon burger, voici quelques adresses à Paris.