Olivier Roellinger se lance dans une nouvelle aventure. Le chef breton s'est associé à sa femme Jane et son fils Hugo pour ouvrir des gîtes haut de gamme. L'endroit, baptisé La Ferme du Vent, est situé à deux pas du château Richeux, à Saint-Méloir-des-Ondes. Les clients pourront y commander la cuisine du restaurant étoilé Le Coquillage.
Profiter du restaurant dans un gîte
Comme l'explique Olivier Roellinger à nos confrères du Ouest France, ici pas de wifi, de télévision ou autre technologie : les clients viennent « pour déconnecter ».
Les touristes ne devraient d'ailleurs pas s'ennuyer puisque les trois bâtisses, situées au sommet d'un vert pâturage, donnent vue sur la baie du Mont-Saint-Michel, un lieu exceptionnel à découvrir lors d'un séjour entre Bretagne et Normandie.
Mais ce n'est pas tout ! « Les clients peuvent commander leur repas » au restaurant Le Coquillage et se faire livrer sur place. Le cuisinier va même jusqu'à allumer le four à température, explique comment terminer la cuisson et conseille les vins, précise le quotidien. « A partir de là, les habitants du lieu sont autonomes. On profite du restaurant sans aller au restaurant », résume Olivier Roellinger.