L'école de cuisine parisienne de renommée mondiale Le Cordon Bleu lance un service «click-and-collect» pour son nouveau café londonien.
L'institution de la cuisine française classique a annoncé qu'elle ouvrira un nouveau centre de restauration et un complexe d'enseignement en avril au 85 Fleet Street, dans l'ancien bâtiment de Reuters.
L'endroit sera baptisé CORD et afin d'attirer les employés occupés de la ville pour les commandes du déjeuner, il lancera une application interne qui permettra aux clients de commander et d'indiquer une heure de collecte.
Les convives fidèles recevront des réductions via l'application et des croissants gratuits.
CORD disposera d'un espace de 90 places dans ce ce premier restaurant londonien après 124 ans de présence dans la capitale britannique.
André J Cointreau, président du Cordon Bleu, a déclaré que les invités découvriront une «forme d'art culinaire en évolution».
Fondé à Paris en 1895, Le Cordon Bleu est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands réseaux d'écoles culinaires et d'accueil au monde avec plus de 35 instituts dans 20 pays.
CORD est le premier restaurant de l'institution sur le marché londonien. L'école de cuisine a longtemps eu une présence éducative dans la ville. Cependant, l'institution spécialiste de la cuisine française classique tend à se moderniser. Dans un marché aussi concurrentiel que la capitale britannique, chaque restaurant doit s'adapter pour se donner un avantage et assurer sa survie. Un service «Click-and-Collect» devrait être une exigence de base pour les nouveaux restaurants à Londres.