Le frère cadet d'Elon Musk a pour mission de faire pour l'agriculture ce que son frère a fait pour l'industrie automobile.
En 2016, Kimbal Musk a lancé la société Square Roots, une entreprise agricole d'intérieur à Brooklyn. Un an plus tard, le jeune Musk a été nommé «entrepreneur social mondial» de l'année par le World Economic Forum.
Square Roots est une entreprise d'agriculture urbaine en intérieur qui cultive de la vraie nourriture locale tout en formant la prochaine génération de chefs de file de l'agriculture. Il crée un système respectueux de l'environnement de fermes verticales qui peuvent fournir des produits locaux frais et durables dans les centres urbains.
"Quand j'étais enfant, la seule façon pour ma famille de s'asseoir et de se connecter était de préparer le repas", a déclaré à CNN Business Musk, cofondateur et président exécutif de Square Roots.
"S'impliquer sur Internet, en particulier à la fin des années 90, était très excitant et je ne changerais rien à ces expériences, mais ma passion a toujours été la nourriture", a déclaré Musk.
"Au moment où Elon et moi avons vendu Zip2, notre première société Internet, je savais que je voulais poursuivre dans l'univers de la nourriture et devenir un chef qualifié." Il a déménagé à New York et s'est inscrit à l'International Culinary Center.

Alors que Musk a été très tôt un investisseur dans le secteur de la technologie alimentaire et de l'agriculture urbaine, la question de la durabilité et de la sécurité alimentaires a récemment été mise au premier plan grâce à l'arrivée de gros investisseurs. La start-up de la Silicon Valley soutenue par Jeff Besos, Plenty, a également pris de la place.
Musk est en train de se frayer un chemin dans l'industrie de l'agriculture urbaine verticale et prévoit de se développer dans trois mois avec une «superfarm» pour inclure 25 conteneurs d'expédition à température contrôlée, des entrepôts frigorifiques et des infrastructures de biosécurité.
L'idée de l'agriculture verticale existe depuis les années 1900, mais ce ne sont que les développements technologiques récents tels que la culture hydroponique et l'éclairage LED qui l'ont rendue commercialement viable et ont libéré son potentiel de perturber des chaînes d'approvisionnement alimentaires entières.