Vincent Guerlais annonce un joli projet ! Le pâtissier-chocolatier nantais ouvrira au mois de juin Le Manoir Claudine, un établissement situé sur les bords de l'Erdre, avec une proposition riche et gourmande.
Un salon de thé/crêperie
"Le Manoir Claudine se situe à Sucé-sur-Erdre, en périphérie de Nantes. On va ouvrir un lieu dédié à l'événementiel, avec des locations d'espaces pour des séminaires", nous explique Vincent Guerlais. "Ca sera une sorte de salon de thé où l'on pourra prendre un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter ou un apéro le soir. La restauration sera basée sur des produits locaux, avec une carte courte. Le fil conducteur sera la galette bretonne. Ma mère avait une crêperie et j'ai toujours adoré ça." Le nom Manoir Claudine est d'ailleurs un hommage à sa maman, décédée il y a plus de vingt ans.
Depuis 2007, Vincent Guerlais et son équipe donnent des cours autour de la pâtisserie et de la chocolaterie. L'ensemble de ces formations sera délocalisé au Manoir Claudine, dans un magnifique cadre au bord de l'eau.
Rendez-vous au mois de juin pour découvrir l'endroit !