Un peu plus de quatre mois après l'ouverture du restaurant Ore au Château de Versailles, Alain Ducasse a annoncé le lancement de plusieurs dîners exclusifs organisés au sein du café contemporain. Le premier au lieu le 14 février, pour la Saint-Valentin.
Que mangeront les premiers convives ?
Ore, situé au premier étage du pavillon Dufour au Château de Versailles, est un café contemporain offrant une vue incroyable sur la cour royale. Si les gourmets peuvent y déjeuner le midi, Alain Ducasse a annoncé qu'il organiserait des dîners totalement privatisés, "dont l'esprit est de ressuciter le faste des grands repas de Louis XIV", résume l'AFP.
Le premier dîner aura donc lieu le 14 février et sera servi dans une vaisselle de l'ancienne manufacture de Limoges rééditée et de verres inspirés de l'époque vénitienne.
Pour 350 euros hors boissons, les convives pourront déguster un menu entièrement concocté par Stéphane Duchiron, chef exécutif de l'établissement :
Royale d'oursin, tourteau *** Premières asperges vertes de Provence, mousseline au vin jaune *** Filet de bar de ligne, endives fondantes *** Volaille jaune des Landes en demi-deuil, beaux légumes d'hiver, sauce Albuféra *** Vacherin pamplemousse-rose *** Le Louis XIV, croustillant pralin et fruit de la passion
Vous n'avez pas encore réservé votre table pour la Saint-Valentin ? Voici quelques suggestions pour dîner à Paris.