Imaginez un restaurant gastronomique qui fonctionne grâce à l’énergie et la puissance du soleil du sud, installé dans un bâtiment bioclimatique situé au cœur d’une forêt comestible. Eh bien, ce lieu de vie et de gastronomie pourrait bientôt voir le jour à Marseille ! Tel est le projet fou et enthousiasmant lancé par l’équipe du Présage.
Quelle énergie utiliser en cuisine ?
Ouvert depuis le mois d’avril dernier, après des années d’étude et recherche, l’établissement a ouvert et se présente aujourd’hui sous la forme d’une guinguette. Le Présage fonctionne à l’énergie solaire et propose une cuisine locale et respectueuse de l’environnement.
Forte de son succès, l’équipe a décidé de passer à la phase 2 du projet : la création d’un restaurant solaire de 300 m2 dans le 13e à Marseille. Pour la réalisation de ce rêve, acheter un terrain et y construire le restaurant, la team du Présage a lancé une campagne de financement visant à obtenir un budget de 17 millions d’euros. L’établissement a déjà obtenu 450K € de subventions de l’Ademe, de la Métropole Aix-Marseille et de la Région Sud, ainsi que le soutien de la CEPAC.
« J’invite les investisseurs responsables qui souhaiteraient avoir leur rond de serviette dans le 1er restaurant solaire gastronomique du monde à Marseille, à choisir le futur délicieux du Présage pour un monde en transition » déclare Pierre André Aubert, fondateur du Présage.
Pour investir dans ce projet à impact, aux côtes des fondateurs et associés, c’est par ici !