Pérou, Brésil et Argentine... Tous ces pays d'Amérique du Sud attirent les touristes non seulement pour leurs paysages magnifiques mais également pour leur gastronomie !
Après avoir visité le Mexique et le Nicaragua en Amérique centrale, allons faire un tour plus au sud à la découverte de la cuisine sud-américaine.
Cuisine sud-américaine : le Pérou
La cuisine péruvienne gagne à être connu. La preuve : le pays a été élu meilleure destination gastronomique en 2013. Entre le ceviche - à base de poisson cru - le aji de gallina - émincé de poulet au piment - et le shambar - soupe à la viande de porc - la gastronomie péruvienne est riche et multiple.
En 2017, la cuisine nikkei, fusion entre les gastronomies péruvienne et japonaise, devrait d'ailleurs tirer son épingle du jeu en 2017 et convaincre de plus en plus de gourmets.
Cuisine sud-américaine : l'Argentine
L'Argentine n'a rien à envier à ses voisins. Entre les empanadas et la viande d'une qualité rare, les foodies se régaleront lors de leur séjour.
Si vous n'avez pas la chance de vous rendre en Argentine prochainement, n'hésitez pas à aller faire un tour à La Pulperia, l'excellente adresse parisienne du chef argentin Fernando de Tomaso.
Cuisine sud-américaine : le Chili
Vous allez bientôt vous rendre au Chili ? Retrouvez ici nos bonnes adresses pour découvrir la bonne cuisine sud-américaine ainsi que tout ce que vous devez savoir sur le célèbre vin chilien.
Cuisine sud-américaine : le Brésil
Encore, que diriez-vous de prendre un bon bol d'air et d'açai au Brésil ? Le pays, avant-gardiste concernant cette baie antioxydante, attire également les foules grâce à sa feijoada, spécialité brésilienne à base de viande de porc et de haricots noirs.
Quelle sera votre prochaine destination ?