C’est le grand jour : ce jeudi 28 mars 2019 à midi les Galeries Lafayette ouvrent les portes de leur nouveau flagship parisien, situé au numéro 60 de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées.
Très attendu par le grand public, ce nouveau temple du shopping se situe dans un bâtiment art nouveau redessiné par l’architecte Bjarke Ingels et promet une offre de 650 marques allant du luxe à la grande distribution.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Galeries Lafayette (@galerieslafayette) in data: Mar 24, 2019 at 7:11 PDT
Le nouveau concept store signé Galeries Lafayette dévoile également une offre gourmande captivante, prête à séduire les clients venus des différents coins du monde, mais aussi les Parisiens de passage sur les Champs. Des espaces food sont répartis dans l’ensemble du magasin, pensé comme un vrai lieu de vie et de rencontres.
Le café Citron et le restaurant Oursin
Conçus par Simon Porte Jacquemus et le Groupe Caviar Kaspia, le café Citron et le restaurant Oursin (dont l’ouverture est prévue en juin prochain), se situent respectivement au premier et second étage du magasin.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da JACQUEMUS (@jacquemus) in data: Mar 26, 2019 at 6:40 PDT
La cuisine méditerranéenne est au coeur de l’offre gourmande du café Citron, qui sert de plats frais et de saison. Pain et viennoiseries sont signés par la boulangerie Sain, la maison Stohrer prépare les flans à la pistache et la tartelette citron romarin, et Cédric Grolet son célèbre citron.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da JACQUEMUS (@jacquemus) in data: Mar 26, 2019 at 8:57 PDT
Le Food Court au sous-sol
Le sous-sol du concept store accueille un Food Court ouvert 7j/7. Ce grand espace dédié à l’épicerie fine et à la restauration se divise en 10 différents comptoirs proposant des délices sucrées et salées.
Little Zhao
Le dernier né de la famille de La Taverne de Zhao et Mr Zhao, propose au Food Court des classiques incontournables comme les raviolis dorés et les nouilles «biang biang».
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da ?? Xi'an tastemaker à Paris?? (@mrzhao.restaurant) in data: Mar 27, 2019 at 1:43 PDT
Kaspia Deli
Les produits de la mer sont protagonistes au comptoir Kaspia Deli signé par la Maison Caviar Kaspia.
Comptoir Vérot
Le charcutier-traiteur Maison Vérot a mis au point pour son comptoir du Food Court, de nouvelles recettes de pâtés en croûte et une gourmande sélection de charcuteries.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Maison Verot (@maison_verot) in data: Mar 26, 2019 at 7:04 PDT
Maisie Café
Les végétaliens trouveront leur bonheur chez Maisie Café, qui propose des plats sucrés et salés vegans, bio et sans gluten. A tester, en exclusivité pour les Galeries Lafayette, le Triple-Berries Breakfast Bowl : smoothie aux fruits rouges, bananes, lait d’amandes, accompagné du Granola Maisie.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Maisie Café (@maisiecafe) in data: Mar 28, 2019 at 12:15 PDT
Riviera
A goûter chez Rivera des plats inédits aux senteurs méditerranéens en mode “zéro plastique”, proposés par Les Niçois.
À La Mère de Famille
C’est le nom du comptoir signé Stohrer, la plus ancienne pâtisserie parisienne ayant inventé le baba au rhum, où pouvoir gouter les grandes classiques de la maison.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da À la Mère de Famille (@alameredefamille) in data: Mar 27, 2019 at 10:06 PDT
Pierre Marcolini et Le Chocolat Alain Ducasse
Passionnés de Chocolat ? Vous trouverez votre bonheur au Food Court en goûtant les petites merveilles chocolatées signées Le Chocolat Alain Ducasse ou par le chocolatier belge Pierre Marcolini.
Côté vins
Le Food Court propose une sélection de vins naturels signée par La cave à manger Yard.
Galeries Lafayette Champs Elysees
60 avenue des Champs-Elysées, Paris
Du lundi au samedi de 10h30 à minuit et le dimanche de 10h30 à 21h