Nous avons vu un nombre croissant de marques de luxe intégrer la gastronomie dans leurs portefeuilles, comme Gucci, Armani et Ralph Lauren, qui se développent toutes dans l'hôtellerie, alors que de plus en plus d'acheteurs cherchent à dépenser leur argent en nourriture ainsi qu'en mode.
Marque de luxe française, Louis Vuitton est la dernière née de cette tendance croissante. LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a ouvert son premier café Louis Vuitton au dernier étage de leur nouveau magasin phare à Osaka, au Japon, en février.
Baptisé Le Café V, le café haut de gamme proposera un menu orchestré par le célèbre chef japonais Yosuke Suga, avec un bar à cocktails attenant et une grande terrasse, offrant aux acheteurs une pause haut de gamme pendant la journée et la soirée.
Les lieux abriteront également un restaurant Sugalabo V dont le design a été conçu par Peter Marino, servant le dîner uniquement à un nombre restreint d'invités, rapporte WWD.
Le Café V a ouvert ses portes le 15 février, quelques semaines après l'ouverture du magasin. Le groupe LVMH a laissé entendre qu'il ouvrirait prochainement d'autres restaurants et hôtels.