Il semblerait que Magnus Nilsson en ait assez et serait sur le point de fermer son restaurant Fäviken en Suède, que les gourmets français ont notamment pu découvrir à travers la sublime série culinaire Chef's Table sur Netflix.
Selon le LA Times, le chef doublement étoilé installé à Jämtland, considéré comme l'un des meilleurs cuisiniers du monde, fermera en décembre 2019, Magnus Nilsson souhaitant se consacrer à son jardin pour le moment.
Dans les colonnes du journal américain, Magnus Nilsson évoque le stress permanent de travailler dans une cuisine haut de gamme. Grâce à la très bonne réputation du restaurant, le chef n'a visiblement jamais eu de problème pour trouver du personnel ou remplir son carnet de réservations. Cependant, Magnus Nilsson n'arrivait plus à trouver un bon équilibre entre son travail et sa vie personnelle. Le chef a donc décidé qu'il était temps pour lui de se lancer dans un nouveau chapitre de sa vie en devenant jardinier.
"Pour diriger un restaurant tel que Fäviken, il faut ressentir l'envie d'aller travailler chaque matin. Un jour, je me suis réveillé et pour la première fois de ma vie, je n'avais pas envie d'y aller", a confié le chef au journal. "J'ai senti que Fäviken touchait alors à sa fin."
Mais pas question pour Magnus Nilsson de baisser le niveau d'ici la fermeture : "Je souhaite que ces six derniers mois soient les meilleurs qu'on ait jamais fait", assure le chef suédois.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Magnus Nilsson (@magnusfaviken) le 6 Mai 2019 à 5 :16 PDT