Alors que les épiceries en vrac se multiplient à travers la France, David Sene souhaite aller encore plus loins en créant un immense marché dédié aux achats en vrac aux portes de Rennes. Ce dernier, qui dirige un magasin de ce type rue Saint-Hélier, pilotera le projet initié par Day by Day, un réseau national d'épicerie spécialisée dans la vente en vrac.
D'après le quotidien Ouest France, le marché verra le jour d'ici le mois de septembre dans la première couronne rennaise, afin que les habitants de la périphérie puissent venir facilement.
Dans son magasin rennais, David Sene propose uniquement des aliments secs ainsi que des produits d'hygiène du corps et pour le ménage sans emballage superflus. L'idée du grand marché vrac est d'étendre ce concept à tous les aliments, y compris frais, comme les légumes, la viande ou les fromages, pour que les clients n'aient pas à reprendre les transports pour aller ailleurs et compléter leurs courses.
Le lieu disposera donc d'uncoin épicerie en vrac mais aussi d'un fournisseur en fruits et légumes et d'un fromager. Le lieu cherche toujours son futur boucher-charcutier."
"Un appel à financement participatif a été lancé lundi 25 mai sur la plateforme Miimosa : les gens sont invités à investir sous forme d’un prêt, rémunéré 3,75 %", précise le journal.
"On sait que son argent est injecté dans l’économie réelle, pas dans une banque", explique David Sene, qui se dit "bluffé" par le succès de cette initiative : en deux jours, il a récolté plus de 50.000 €, sur un objectif de 100.000.