Le chef argentin Mauro Colagreco prendra ses quartiers sur l'île des Baléares d'Ibiza cet été, à El Silenzio, à partir du 6 mai.
Ibiza, connue comme la destination de vacances des jeunes hédonistes en quête de vie nocturne, n'est peut-être pas considérée comme la première destination gastronomique au monde. Mais cela pourrait être sur le point de changer car Colagreco, dont le restaurant Mirazur à Menton, en France, est arrivé en tête de The World's 50 Best Restaurants en 2019, apportera son expertise culinaire à l'île.
Le chef prendra ses quartiers pour la saison estivale à El Silencio, une maison de plage de la marque parisienne à l'origine du club privé atmosphérique Silencio, conçu par David Lynch.
Le menu sera très différent de la cuisine botanique réfléchie, influencée par la lune, de son Mirazur, et sera plutôt quelque chose de plus approprié pour un club privé décontracté avec une piscine et des fêtes d'été quotidiennes.
Conformément à l'ambiance de la plage d'Ibiza et à la fière histoire hippie de l'île, Colagreco a choisi de mettre en avant la cuisine au feu de bois. Au menu, vous pouvez vous attendre à voir des crevettes rouges locales grillées servies avec de l'aïoli, du citron et du sel ; steak grillé avec chimichurri et oignons, mijoté sur la braise ; Ceviche péruvien aux pêches, piment et citron vert, et pizzas cuites au four d'argile.
"J'ai un lien spécial avec l'Espagne, c'est lié à mes origines, ma première langue et j'aime vraiment la culture et le mode de vie espagnols", a déclaré Colagreco. "L'ambiance créée par la chaleur et l'hospitalité des gens est incroyable. Ainsi, je suis ravi d'embrasser la belle nature de l'île et ses incroyables produits cet été à El Silencio".
El Silencio est connu comme un endroit secret sur l'île pour les fêtards pour attraper le coucher du soleil. Avec un menu abordable par l'un des meilleurs chefs du monde désormais disponible à partir du 6 mai, il promet d'être encore plus pour les attirer.