À moins que vous ne vous soyez caché sous un rocher (gâteau) quelque part, vous aurez entendu parler du mème «gâteau» qui a envahi Internet.
Tout a commencé avec une vidéo virale du site Web Tasty de Buzzfeed, où ils présentaient le travail du chef et artiste culinaire turc Tuba Geckil, intitulé «Pouvez-vous croire qu'il s'agit d'un gâteau?»
Geckil crée d'incroyables œuvres d'art culinaire hyper réalistes, qui une fois ouvertes se révèlent être des gâteaux. Internet est devenu fou de cette vidéo et a engendré un million de mèmes.
Parce que 2020 a jusqu'à présent été une expérience surréaliste, la vidéo a fait rêver les gens, qui ont commencé à se demander si tout était du gâteau. "Et si le monde était vraiment du gâteau?" se sont-il demandé.
La tendance de l'art du gâteau hyper-réel n'a rien de nouveau. Rene Redzepi de Noma a récemment ramené son célèbre gâteau aux plantes en pot, et le travail du chef Ben Churchill a longtemps ébloui les esprits des gourmets avec ses créations hyper réalistes qui ressemblent à des cendriers ou des poitrines de poulet.
C'est très amusant, et nous adorons quand les mèmes culinaires envahissent Internet. Bienvenue dans notre monde.
Voici quelques-unes des créations de Tuba Geckil sur son compte Instagram Red Rose Bakery.
Et voici un aperçu des mèmes de gâteau qui amènent des gens du monde entier à se demander si leur monde est en fait un gâteau. Merci, 2020.