Comme chaque année, le magazine Le Chef organisait hier soir sa réception pour les trophées des chefs. Lors de cette prestigieuse cérémonie, la famille Luzin, propriétaire de la publication, a recompensé Nicolas Sale du titre du "Chef de l'année 2017". Le dirigeant de cuisines du Ritz succède ainsi à Christian Le Squer, qui avait été décoré en 2016.
Une récompense bien mérité pour Nicolas Sale qui a relevé le défi de prendre les commandes de toutes les cuisines de l'hôtel qui a rouvert l'an dernier après quatre ans de rénovation. Le chef avait d'ailleurs décroché deux étoiles dès février dernier pour La Table de l'Espadon, et d'une étoile pour Le Jardin de l'Espadon.
Un doublé pour Le Ritz
Mais ce n'est pas tout ! Le Ritz a été doublement récompensé puisque François Perret a également été élu "Pâtissier de l'année" lors de cette soirée !
De leurs côtés, Ludovic Namur a remporté le titre de "Sommelier de l'année" pour son travail effectué au sein du restaurant 3 étoiles Flocons de Sel à Megève, et Frédéric Kaiser du restaurant L'Epicure au Bristol (Paris) a décroché celui du meilleur service.
Enfin, c'est le jeune Charles-Antoine Jouxtel de l'Hôtel du Castellet qui a décroché le prix de l'"Espoir de l'année 2017"