La nouvelle se répand comme une traînée de poudre : Nicolas Sale quitte son poste de chef exécutif du Ritz, qui a récemment conservé ses deux étoiles pour La Table de l'Espadon.
"Le Ritz Paris a toujours pu compter sur le talent, le professionnalisme, la recherche permanente de l’excellence et l’engagement du chef Sale, dixième chef à officier au sein de l’hôtel", a déclaré le groupe dans un communiqué. Le palace lui souhaite au nom de son directeur général Marc Raffray et de l’ensemble des équipes "le meilleur pour le futur".
Le départ de Nicolas Sale sera effectif le 31 mars 2021, ce dernier souhaitant se consacrer à des projets personnels. Il avait pris le poste de chef exécutif il y a maintenant six ans, afin de "perpétuer la tradition d'excellence, chère à son fondateur César Ritz et à son ami complice Auguste Escoffier."
Avant cela, Nicolas Sale était le chef de La Table du Kilimandjaro et du Kintessence (deux étoiles chacun) à Courchevel, et s'était formé auprès des plus grands chefs français comme Pierre Gagnaire, Alain Senderens, mais aussi au Meurice, au Lucas Carton ou encore à l'hôtel du Castellet où il avait décroché sa première étoile.
Nous avons hâte de retrouver Nicolas Sale et d'en savoir plus sur ses futurs projets !