Le Concours de cuisine national "Jeunes Talents" rempile pour une septième édition. A partir du 14 novembre, la compétition organisée par le Titre Maître Restaurateur reprendra, parrainée par le chef Philippe Etchebest. Première étape : Dijon.
Les épreuves de qualification
Les jeunes talents de la France entière pourront donc tenter leur chance le 14 novembre à Dijon, le 5 décembre à Nice, le 9 décembre à Paris, le 9 janvier à Perpignan, le 16 janvier à Saint-Malo, le 23 janvier à Lille, le 30 janvier Bordeaux et le 6 février à Strasbourg.
Les vainqueurs de ces épreuves régionales s'affronteront lors de la grande finale, prévue le 6 mars prochain à l'Ecole Ferrand, à Paris.
Cette année, les jeunes candidats devront réaliser un Carré de veau et légumes de saison, ainsi qu'une Tarte au citron et délices exotiques.
Qui peut participer ?
Ce concours de cuisine est ouvert à tous les apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 24 ans issus de l'apprentissage, au sein d'un restaurant labellisé Restaurateurs de France ou titulaire du Titre de Maître Restaurateur.
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !