Alors que les terrasses et rooftops parisiens commencent peu à peu à être envahis par les habitants en quête de soleil, Perruche risque bien de devenir the place to be à partir du 23 juillet.
Cet énorme rooftop (500m²) situé au sommet du magasin Printemps de l'Homme-Printemps du Goût à Paris, se présentera sous la forme d'un jardin où cocktails et bonne pitance seront de mise.
Derrière de projet se cachent une bande d'experts dont la réputation n'est plus à faire : Alexandre Giesbert et Julien Ross, l'équipe de Daroco, et Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff, rois des nuits parisiennes et acteurs incontournables de l'évènementiel.
"Le design chaleureux fait de bois clair et les nombreuses plantes exotiques qui embellissent la terrasse font voyager le visiteur hors de Paris l’espace d’un instant, mais la vue, unique, le rappelle irrémédiablement à la raison : le regard s’allonge à 360 degrés sur tout Paris", détaille un communiqué officiel.
Au menu ? "Carte courte, vins percutants, produits scrupuleusement sourcés et cuisine de partage sont depuis longtemps l’apanage des créateurs du lieu. Chez Perruche, la formule gagnante ne changera pas : les carnivores se délecteront de caille des Dombes, de cochon noir de Bigorre ou de noix d’entrecôte d’Hervé Sancho tandis que les amateurs de poissons auront l’embarras du choix entre le ceviche de mulet noir, le poulpe grillé, les couteaux, ou encore la truite de banka... Côté boissons, les aficionados de cocktails profiteront, autour du bar construit comme une pool house, des créations réjouissantes et décomplexées de Nico de Soto (Mace, Danico) autour du thème « Néo Tiki » (rhum old fashioned, pina colada et fruit daiquiri revisités brillamment)."
On a hâte !
Où ? Perruche, 2 rue du Havre, 75009 Paris.