Bonne nouvelle pour tous les gourmands ! Pierre-Jean Quinonero, chef pâtissier du Burgundy Paris et Champion de France du Dessert en 2021, se lance dans l'épicerie fine avec Nèulo.
Les produits de Nèulo
Cette nouvelle enseigne, mettant en avant la Provence avec des produits bio locaux, propose en effet des recettes raffinées et gourmandes de "préparations de fruits" dont la teneur en fruits est beaucoup plus élevée que dans les confitures classiques - 62% contre 35%. Résultat : une préparation beaucoup moins sucrée et un goût relevé par une herbe provençale à chaque recette.
Parmi les premières recettes de Pierre-Jean Quinonero figurent les fraises bio au thym, les abricots aux notes de lavande, les framboises et leurs notes de sarriette. Le chef pâtissier a également imaginé une pâte à tartiner aux noisettes avec des éclats d'amandes croquants, et la gamme comprend un miel de fleurs de la Drôme provençale.
Qui est Pierre-Jean Quinonero ?
Nèulo, qui signifie "gaufre" en langue provençale, a donc fait appel à Pierre-Jean Quinonero pour imaginer ses premières recettes. Âgé de seulement 28 ans, il a notamment travaillé au Negresco à Nice, au Louis XV d'Alain Ducasse à Monaco, au restaurant Le Cinq de Christian Le Squer avant de devenir le chef pâtissier du Burgundy Paris.
Pour en savoir plus sur Pierre-Jean Quinonero, cliquez ici.