Le Fooding a décidément plus d'une corde à son arc ! Non content de publier chaque année un guide répertoriant les adresses les plus branchées et d'organiser des événements plus alléchants les plus que les autres, Le Fooding- avec la complicité de Binge Audia - lance aujourd'hui son propre podcast. Baptisé Plans de Table, il se composera de cinq épisodes enregistrés en direct et en public. Vous souhaitez en savoir plus ? Fine Dining Lovers vous dit tout !
Quels seront les thèmes abordés dans Plans de Table ?
"Votre addition est-elle de bonne facture ? Faut-il faire la guerre à l’esprit de brigade ? Le futur de la food sera-t-il féministe ? Comment cultiver l’utopie ? Et si on se mettait (vraiment) au vert ?" Ces cinq thématiques feront chacune l'objet d'un épisode complet avec des débats organisés en public et menés par la journaliste Céline Maguet. En plus de nourrir votre esprit, Le Fooding remplira également vos estomacs. Les personnes ayant choisi de s'inscrire pour écouter les débats en direct pourront tailler le bout de gras au déjeuner .
Le premier épisode sera enregistré le samedi 18 juin au Lycée Drouant et CFA Médéric dans le 17e arrondissement de Paris. Céline Maguet et ses invités aborderont la question suivante : "Comment éduquer les plus jeunes au bien-manger et transmettre des valeurs aux apprenti·e·s cuisinier·ère·s ?" Au déjeuner, Manon Fleury et Chloé Charles prépareront un repas "sans chichis" pour régaler les invités.
L'épisode 2, qui aura lieu le 19 juillet prochain chez Tapisserie, posera la question suivante : "Comment remettre le secteur de la restauration aux petits soins de son personnel ?", tandis que l'épisode 3, enregistré le 23 juillet, abordera l'économie des restaurants.
Fine Dining Lovers vous en dira bientôt plus sur chaque épisode, son lieu d'enregistrement, ses thématiques, ses invités et son prix d'accès. Restez connectés !