C'est un peu un rêve devenu réalité. Il y a quelques jours, les habitants d'Osten en Suisse ont eu la surprise de se réveiller sous une pluie... de chocolat ! Des gouttelettes tombées du ciel qui ont arrosé quelques rues environnantes, des maisons et des voitures, sous le regard émerveillé des habitants.
Rien de miraculeux dans ce phénomène, qui a depuis trouvé une explication. Une chocolat de la marque Lindt & Sprüngli a eu, selon l’Associated Press, un léger problème avec son système de ventilation alors qu’elle fabriquait des éclats de cacao torréfiés. Les vents violents ont ensuite fait le reste du travail et recouvert de chocolat les rues adjacentes de l'usine.
Un représentant de la marque a expliqué qu’une "voiture était légèrement recouverte" et a proposé de couvrir tous les frais de nettoyage pour les maisons et autres voitures touchées par cette pluie sucrée.La société a également rassuré ses habitants en leur expliquant que la poudre de cacao n’est pas nocive et que le problème de ventilation a été réglé depuis.
Ce n'est pas la première qu'un incident chocolaté survient dans le monde. En 2018, une coulée de chocolat s'était échappée d'un réservoir de la chocolaterie DreiMeister à Werl (Allemagne). Une rue entière s'était transformée en rivière chocolatée qui a vite refroidi et durci, nécessitant l'intervention des pompiers pour dégager la voie.