Au salon du Sirha de Lyon, l'innovation était partout : de la nourriture aux plus récents gadgets, applications et tenues de chefs. Beaucoup de choses ont été écrites durant cette expo internationale, mais qu'en est-il de la relation entre les mots et la nourriture, dans le sens littéral du terme ?
C'est la question à laquelle a tenté de répondre PrintFood, une exposition présentée dans l'immense hall 6 du Sirha, visant à étudier la relation entre les mots, le design et la nourriture, avec une sélection d'artistes donnant leurs propres interprétations. Sur cette expo, les mots et le graphisme se marient à la nourriture via l'impression, afin d'améliorer l'expérience culinaire et de créer de nouvelles histoires.
Par exemple, nous avons vu des sachets de thé sur lesquels étaient floqués des bribes de poésie et des pensées saugrenues qui vous feront réfléchir au moment de boire votre tasse ou encore des filets de saumon où étaient imprimés une peau aux motifs tartans pour signifier leur provenance.
Nous avons également admiré des millefeuilles glacés avec date différente imprimée sur chacun, pour voir le temps défilé à chaque bouchée.
De la nourriture intelligente en somme !
Crédit photo : C.Pouget