Voici un nouveau restaurant à Paris qui risque de faire du buit. Raphaël Régo, installé depuis deux ans dans le 9e arrondissement, déménage son établissement Oka dans le 5e. Le chef, spécialiste de la cuisine fusion franco-brésilienne, y propose "un lieu plus abouti, une cuisine plus affirmée et un concept plus limpide".
Oka : y'a quoi au menu ?
Dans ce nouveau restaurant d'une vingtaine de couverts, Raphaël Régo propose des plats à base des meilleurs produits importé du Brésil, où il a passé un an pour dénicher des pépites comme le mini riz blanc et noir qui nécessite 4 ans de culture avant d'être récolté, le tucupi, extrait de jus de manioc ou encore des mini haricots de Santarém.
Ainsi, le chef de 32 ans a imaginé une Langoustine et Tapioca, condiment Tapareban gingembre, huile de coco d’Amazonie, bouillon de langoustines et Tucupi. un Picanha d’Argentine, condiment à l’ail noir et au Tucupi negro produit par la Cabocla Suzana à Bélem, piment Biquinho, Açai, Farofa d’Agua et jus de viande corsé à l’Açai ou encore un Turbo cuisson basse température, farci aux épinards, croquants à l’orange, condiment Taperaba d’Amazonie, bouillon de lait de coco et safran de Montagnac.
Qu'attendez-vous pour tester ?
Où ? Oka, 1 rue Berthollet, 5e arrondissement de Paris.