Ca bouge du côté de l'Agapé. Le restaurant étoilé vient tout juste d'accueillir sa nouvelle cheffe, la Brésilienne Rebecca Lockwood.
"Solaire, engagée, créative avec un parcours dense qui arbore la maitrise de la cuisine, japonaise, française et bien évidemment brésilienne, Rebecca Lockwood promène du haut de sa quarantaine d’années, une énergie communicative doublée 'd’une cuisine du soleil' comme elle aime à l’appeler", nous rappelle le communiqué.
La jeune femme propose une cuisine internationale avec par exemple un pao de queijo et caviar royal Petrossian, des chips de tapioca, guacamole et tartare de veau ou encore des Saint-Jacques, poire et chayotte, huile de coriandre et sauce à la noix de Brésil.
Qui est Rebecca Lockwood ?
Rebecca Lockwood a débuté son apprentissage à l'Ecole de cuisine professionnelle Senac de Rio de Janeiro, au Brésil, puis au Cordon Bleu à Paris. En parallèle, la jeune femme préparait également un diplôme de journalisme.
Finalement, c'est bel et bien vers la cuisine que Rebecca Lockwood se tourne. Elle devient notamment pendant un an la cheffe privée de Madonna, "qui après avoir goûté l’un de ses plats à la plage de La comporta au Portugal lui demande de la suivre."
La jeune cheffe se fait ensuite remarquer dans Top Chef au Brésil avant de venir en résidence chez For The Love Of Food, à l'Hôtel Nouvelle République à Paris. Rebecca Lockwood s'active ensuite à la préparation de milliers de repas pour Action Refettorio, projet social et culturel de Massimo Bottura soutenant les plus démunis pendant l'épidémie de Covid 19. Elle participera à la suite de cet engagement au livre “37 recettes anti Gaspi” par Refettorio Paris.