Le Refugee Food Festival revient dans 9 villes de France en octobre prochain ! Entre le 1er et le 15 octobre à Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Dijon, Rennes, Nantes, Strasbourg et Paris, près de 50 restaurateurs français s'engagent et confient leurs fourneaux à des cuisiniers réfugiés (afghans, mauritaniens, géorgiens...) pour faire découvrir des saveurs venues d'ailleurs, sensibiliser les français à la situation des réfugiés, et leur offrir un tremplin professionnel pour réussir leur intégration en France.
Depuis 2016, près de 300 cuisiniers réfugiés (de 49 nationalités) ont participé au projet et 45 000 citoyens ont pu découvrir leurs talents au cours des éditions du Refugee Food Festival. Selon une étude d’impact menée en 2018, 59% des cuisiniers participants ont eu accès à au moins une opportunité professionnelle grâce au festival, et 91% des citoyens qui n'étaient pas déjà "engagés" avant le Refugee Food Festival déclarent que le festival a provoqué chez eux un désir d'engagement pour la cause des personnes réfugiées.
Vous souhaitez participer et déguster la cuisine de ces réfugiés dans vos restaurants favoris ? Découvrez le programme complet ici.