Les élèves de l'école de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire) sont certainement les plus chanceux du monde. Depuis cette rentrée, le cuisinier de leur cantine n'est autre que Régis Marcon, chef triplement étoilé installé dans le village depuis plusieurs décennies.
Le fournisseur de repas de l'école n'étant pas en mesure de fournir des plats éco-responsables, Régis Marcon a accepté de prendre le relais et de cuisiner pour les 15 élèves de cette petite école.
"Nous avions un fournisseur de repas dont nous n'étions pas satisfaites avec la directrice, Dorothée Brunet. Nous sommes une école. Les plats en plastique et les légumes qui ne viennent pas de chez nous, c'était compliqué", explique Julie Gibert, l'une des deux enseignantes de l'école primaire Saint-Joseph dans les colonnes du Parisien.
Le chef triplement étoilé, dont les petits-enfants sont scolarisés dans cet établissement, a entendu parler du problème et a proposé son aide. Au menu ? Carottes en velouté et râpées, macédoine de légumes du jardin, ragoût de lentilles corail... Des plats simples mais toujours avec un "petit plus" affirme Julie Gibert.
Mais ce n'est pas tout ! Chaque vendredi après-midi, Régis Marcon se rend à l'école pour parler d'un légume ou d'un fruit aux élèves, qui écoutent fascinés les explications du chef.
De quoi donner envie de retomber en enfance !