La récente enquête Fine Dining Lovers sur le service en salle a été distribuée à plus de 10 000 professionnels et clients du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Elle a mis en lumière un certain nombre de problématiques concernant les personnes qui travaillent dans ces univers et ceux qui en font l'expérience.
Quelles sont les qualités d'un bon accueil ? Quel est l'impact du no-show (réservations non honorées) sur la vie des restaurants et pourquoi les clients peuvent-ils avoir cette attitude peu respectueuse ? Les personnes qui travaillent en salle sont-elles victimes de discrimination au travail ? Le client a-t-il vraiment toujours raison ?
L'enquête visait à répondre à toutes ces questions et à bien d'autres. Créée et distribuée en collaboration avec des partenaires internationaux, comme le Basque Culinary Center, la S.Pellegrino Young Chef Academy, la Welcome Conference et les World's 50 Best Restaurants, l'enquête fournit des informations approfondies sur l'univers de la restauration, en cette époque de grands défis et changements.
Vous pouvez télécharger les résultats de l'enquête ci-dessous.
Les personnes ayant répondu au sondage ont également été invitées à nommer leur « héros de l'hospitalité » : une personne ou un établissement qui représente à la perfection l'importance que l'accueil peut avoir dans l'expérience d'un restaurant. Les réponses à de cette question seront bientôt révélés.