L'un des restaurants et salumerias les plus appréciés de Rome a ouvert ses portes à New York.
Roscioli NYC a ouvert ses portes au 43 MacDougal Street dans le West Village et apporte son italianisme avec des vins de haute qualité, de la charcuterie et tout un monde de délices. Le célèbre Antico Forno Roscioli de Rome, qui sert des pizzas, des pâtes, du pain et des viandes artisanales ainsi qu'une pléthore de spécialités locales, est apprécié des touristes et des habitants depuis les années 1970. Il a ouvert un deuxième établissement en 2004 avec la Salumeria Roscioli et fait maintenant le voyage de l'autre côté de l'Atlantique pour planter son drapeau à New York.
Le nouveau Roscioli est associé à Rimessa Roscioli, l'établissement dérivé de 2017 centré sur le vin, où Alessandro Pepe rejoint Ariel Arce (Air's Champagne Parlor, Tokyo Record Bar), avec un menu dégustation à 105 dollars proposé en deux services par soir, sur réservation uniquement.
Après avoir pris les rênes de l'entreprise Roscioli, la nouvelle génération d'Alessandro et Pierluigi Roscioli est rejointe par sa sœur Maria Elena dans leur entreprise new-yorkaise.
Roscioli NYC permettra aux convives new-yorkais d'avoir accès aux meilleurs produits italiens avec des plats tels que la panzanella à côté de la burrata servie avec des tomates cerises de Calabre, la carbonara, les polpetti avec un bouillon de champignons et le tiramisu. Le vin constitue une part importante de l'offre et il existe des accords judicieux pour tout ce qui concerne les vins Russine de la Basilicate ou une sélection toscane de la cave Contucci, parmi beaucoup d'autres.
Le cadre magnifique de la cave à vin de la cantina permet de s'évader sous les rues de New York, avec tout le charme de l'Italie, mais avec de vraies compétences new-yorkaises.