De nombreux chefs comme Mauro Colagreco ou Christophe Hay disposent déjà de leurs propres potager pour alimenter leurs restaurants étoilés. Mais pour les chefs Parisiens, les choses sont souvent - et logiquement - plus compliquées. Mais Stéphanie Le Quellec est du genre à relever les défis ! A l'image d'Alain Passard (qui a son potager dans l'Eure) ou Simone Zanoni (qui a le sien à Versailles), la cheffe doublement étoilée va elle aussi tenter l'expérience.
Dans une interview consacrée à Madame Figaro, Stéphanie Le Quellec explique comment lui est venue cette envie : "J'étais dans ma maison en Normandie et j'ai pensé à l'idée d'un jardin en permaculture pour réduire les circuits et choisir la variété de fruits et de légumes parfaite pour ma cuisine." Ce système permet en effet à de nombreux chefs de s'amuser encore plus en cuisine en testant des produits qu'on ne trouve que rarement sur le marché - comme l'armoise cola pour Christophe Hay.
La cheffe ajoute que "ce jardin potager se trouvera dans l'enceinte du château Laborde Saint-Martin, près de Blois."
La cheffe et son équipe, qui proposent actuellement une offre en terrasse et bistrot, rouvriront La Scène dans son intégralité au mois de septembre.