Sat Bains, deux étoiles au guide Michelin, a affirmé que son restaurant de Nottingham ne ferait pas de plats végétaliens.
Le célèbre chef au franc-parler a également déclaré qu'il pensait que la nourriture végétalienne était une «arnaque» et qu'il voulait donner aux clients un bon rapport qualité-prix.
Le dîner chez Sat Bains à Nottingham coûte entre 105 £ et 120 £ par tête et le chef a déclaré que beaucoup de travail avait été consacré à la création du menu.
"Nous ne sommes pas des spécialistes de la nourriture végétalienne et je n'ai jamais voulu être un restaurant végétalien", a déclaré Bains à Nottingham Live, à l'occasion du Veganuary (mois vegan).
"Les clients qui viennent ici savent à quoi s’attendre. Nous sommes une niche - en termes d'ingrédients, il y a donc certains régimes que nous ne pouvons pas faire et que nous ne ferons pas. Je ne peux pas aller dans un restaurant végétalien et demander un steak. "
Bains prétend qu'il aurait du mal à justifier le fait de facturer 120 £ pour la nourriture végétalienne.
"La nourriture végétalienne est la plus grande arnaque. Les ingrédients sont tellement bon marché. Je veux donner aux gens un bon rapport qualité-prix", a-t-il déclaré.
Alors que le restaurant peut accueillir les intolérances et les allergies, Bains a raconté la difficulté qu'il avait eu à servir un client mortellement allergique à la morelle. Il a déclaré: "Nous ne faisions plus notre nourriture. Nous préparions des plats pour répondre aux besoins de cette personne et abandonnions presque notre propre style."
"Vous ne pouvez pas aller à un concert de heavy metal et vous attendre à de la musique classique. C’est mon entreprise et mon modèle d’entreprise, je fais ce que je veux. Je ne fais pas de végétalien, halal ou casher. "