Vous avez certainement vu passer sur Facebook ou Instagram des petites vidéos artistiques où des foodies s'amusent à réaliser des pancakes de toutes les formes. Cette technique, simple en apparence, nécessite pourtant un peu de maîtrise pour offrir un résultat probant. Mais pour ceux qui n'ont vraiment pas le sens de l'esthétique, il existe une solution : le Pancakebot, une imprimante 3D alimentaire qui réalise des pancakes à partir de vos dessins.
Le Pancakebot est l'oeuvre de Miguel Valenzuela, un ingénieur et père de famille Norvégien. En 2011, il avait créé le buzz en publiant la vidéo d'un prototype d'imprimante 3D réalisé à partir de Lego et d'un tube de Ketchup.
Suite à cette diffusion, il avait lancé une campagne de crowdfunding qui a donné naissance à une véritable imprimante 3D composée d'une plaque chauffante et d'un tube dans lequel l'utilisateur peut verser sa pâte à pancakes. Le foodie n'a plus qu'à reproduire son dessin sur ordinateur à l'aide d'un logiciel avant de l'envoyer à l'imprimante. En quelques mouvements, l'appareil reproduira votre dessin en pancake à la perfection !
Pour acquérir ce joujou, il faudra tout de même débourser l'équivalent de 280 euros...
Et si vous adorez les pancakes, retrouvez notre recette de Pancake à la ricotta ou encore nos bonnes adresses pour vous régaler à Paris.