En France, de plus en plus de personnes évoluent vers un régime alimentaire flexitarien, en réduisant leur consommation de poissons et de viandes de manière drastique. Que vous soyez un flexitarien, un novice du régime végétarien ou un végétalien confirmé, l’application Vegg’up vous propose des idées pour faire un pas vers une alimentation végétale, gourmande et équilibrée.
Lancée en janvier 2018, Vegg’up est une start up française ayant pour mission de faciliter la découverte de l'alimentation végétale. Un an après, elle réunit une communauté de 100 000 inscrits, qui s’entraident et échangent des informations nutritionnelles et gourmandes.
Des recettes gourmandes et personnalisées
Vegg'up propose de menus végétariens ou végétaliens, personnalisés, sains et gourmands, avec une vaste sélection de recettes de blogs partenaires, adaptées aux choix et exigences alimentaires de ses utilisateurs.
Vous n’aimez pas un aliment ou avez une allergie alimentaire ? Vous avez envie de recettes sans gluten ? Végétaliennes ? Pas de souci : plus vous utilisez l’application, plus elle le proposera de recommandations personnalisées. Tout choix fait est pris en compte par le système, afin de proposer aux utilisateurs des suggestions de plus en plus adaptées à ses exigences et préférences alimentaires.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Vegg'up (@veggup) in data: Mar 23, 2019 at 4:30 PDT
De plus, Vegg’up collabore avec des nutritionnistes pour donner des informations nutritionnelles sur les recettes et les aliments conseillés, afin de mieux connaître les bienfaits d’une alimentation saine et d’améliorer ses habitudes alimentaires.
Des suggestions de restos
Comme on ne cuisine pas tous les jours, l’application propose également une liste de restaurants qui correspondent aux valeurs d’une alimentation végétale et saine. En se rendant dans les restaurants sélectionnés sur l’application, les utilisateurs peuvent même souvent bénéficier de réductions.
Vous avez envie d’embarquer dans l’aventure Vegg’up ? Vous pouvez télécharger l’application ici.