Alexandre Mazzia est l'un des chefs les plus en vue de ces dernières années. Très créatif, le cuisinier implanté à Marseille est d'ailleurs souvent considéré comme le nouveau Pierre Gagnaire grâce à ses plats poétiques et colorés.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de se rendre à Marseille pour découvrir son restaurant étoilé AM, Alexandre Mazzia a fait appel à Nicolas Issenjou. Pendant cinq minutes, le vidéaste filme sous tous les angles le restaurant, les cuisines et les collaborateurs passionnés du chef, dans le but de mieux comprendre l'univers d'Alexandre Mazzia.
"Mon intention était de capter l'atmosphère du travail d'équipe qui anime la brigade AM", explique Nicolas Issenjou. "Une journée passée parmi eux, à l'improviste, pour saisir le vrai, le naturel, l'essentiel. Leur quotidien, une longue journée, presque le tour du cadran", ajoute-t-il, expliquant avoir senti dans cette brigade beaucoup de "passion" et d'"implication". "Je souhaitais aussi apporter aux spectateurs un aperçu du personnage qu'est le Chef Mazzia, cet artiste (ovni?!) de la gastronomie française et mondiale. Cet aperçu est un prélude à un projet prévu pour Mars 2018, "Inside Mazzia", dans lequel nous lançons le pari presque impossible de rentrer dans son esprit afin d'en saisir ses inspirations et son processus créatif. Nous réaliserons également 3 "pastilles" afin d'aborder les thèmes de la torréfaction, des épices et des couleurs. Trois thèmes piliers de sa cuisine."
24HAM - mini doc from Nico Issenjou on Vimeo.
De quoi nous mettre l'eau à la bouche !