Vincent Boccara est le grand vainqueur de l'édition 2016 des Burgers Toqués. Le chef âgé de 39 ans a remporté le concours culinaire en présentant un « Ramen burger », bien connu des clients de son restaurant le W for Wok.
Pour la petite histoire, cette recette a été imaginée par Keizo Shimamoto, restaurateur new-yorkais, avant d'être revisitée par Vincent Boccara à la sauce française. Le Ramen burger se compose ainsi de viande française, de skiitakes marinés et d'une sauce secrète à base de shoyu.
Sa recette, née de l'amour du chef pour les burgers et la cuisine asiatique, sera commercialisée à la carte du restaurant Breakfast in America pendant un mois à partir du 20 juin. Vincent Boccara a également reçu des lots d'une valeur de 1.000 euros.
La 2e place est revenu à Eric Devert, finaliste 2015 de l'émission Mon Foodtruck à la clé (France 2) avec son burger « Couleurs Périgord ». La médaille de bronze a été remise à Sébastien Olio pour son burger « Basco-Béarnais ».
Pour cette troisième édition, le concours culinaire accueillait un jury de renom composé de Cyril Rouquet, finaliste de Masterchef en 2010, Thomas Clouet, vice-président de l’association Street Food en Mouvement, Maxime Bonnabry-Duval et Joy-Astrid Poinsot, candidate Top Chef 2016.
Et si vous souhaitez déguster un bon burger à Paris, retrouvez toutes nos bonnes adresses de la capitale.