Ah, la panna cotta ! Ce dessert italien crémeux à souhait, nappé d'une jolie couche de coulis de framboise, de caramel ou... de fromage ! Car oui, il est également possible de twistter ce dessert pour en faire une belle recette de panna cotta salée. Aujourd'hui, nous vous proposons une version originale au fromage de chèvre et aux tomates, qu'en dites-vous ?
Recette de panna cotta salée au chèvre
Pour réaliser cette recette de panna cotta salée pour 6 personnes, vous aurez besoin de :
- 50 cl de lait - 25 cl de crème liquide - 150 de bûche de chèvre frais - 6 feuilles de gélatine - 300 gr de tomates cerises - Quelques feuilles de basilic - Sel - Poivre
Voici comment préparer cette recette de panna cotta salée au chèvre :
- Commencez par plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide ; - Faites chauffer le lait et la crème ; - Ajoutez la bûche de chèvre frais en morceaux ; - Quand le fromage est bien fondu, filtrez le mélange ; - Reversez la préparation dans la casserole et faites chauffer encore 1 minute ; - Retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez ; - Salez, poivrez ; - Versez la panna cotta salée dans des verrines et laissez prendre au moins 4 heures au réfrigérateur ; - Au moment de servir, ajoutez quelques tomates cerises coupées en deux et quelques feuilles de basilic.
Pas fan de la panna cotta salée ? Dans ce cas, découvrez notre recette sucrée au coulis de fruit de la passion, caramel et amandes.