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Banane rouge : zoom sur cet étrange superfood coloré

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Banane rouge : zoom sur cet étrange superfood coloré

Plus petite et puissante que sa version jaune, la banane rouge est un fruit exotique de l'île Maurice, où il est produit et apprécié. 

Riche en vitamines et en potassium, la banane rouge est parfaite dans un smoothie et est considérée, grâce à ses propriétés nutritives, comme un superfood. 

Mais comment manger la banane rouge ? Fine Dining Lovers vous livre ses astuces.

La banane rouge : c'est quoi ? 

Variante miniature des bananes jaunes, la banane rouge se distingue par sa couleur caractéristique, qui varie du violet au marron en fonction de son degré de maturité.

Le goût des bananes rouges est très similaire à celui des bananes jaunes, avec une légère touche de framboise.

En Amérique Centrale, le jus de banane rouge est considéré comme un aphrodisiaque. En Inde, ce type de banane est un symbole de fertilité. 

Les principaux producteurs de bananes rouges sont la Thaïlande - où on l'utilise pour préparer le curry vert - la Côte d'Ivoire, la Colombie et l'Equateur.

Les propriétés de la banane rouge

Les bananes rouges, tout comme les jaunes, présentent de nombreuses vertus : elles sont riches en potassium, sont bonnes pour les muscles et efficaces contre les crampes, surtout pendant le sport.

De plus, ce type de banane aide à réguler la tension artérielle et facilite la digestion.

Comment manger la banane rouge ?

Il n'y a pas de secret : attendez que la peau de la banane devienne plus sombre ou soit tachetée. Ces deux signes sont la preuve que la banane a atteint son degré de maturité optimal et est prête à être consommée.

Délicieuses mangées telles quelles, elles peuvent aussi être coupées en rondelles et ajoutées dans une salade de fruits ou en topping d'une bonne glace.

Comment cuisiner la banane rouge ?

Avec sa texture légèrement crémeuse, la banane rouge peut parfaitement s'utiliser dans vos desserts et pâtisseries, comme le banana bread.

Vous pouvez aussi remplacer la banane jaune de vos smoothies par une banane rouge ou ajouter quelques morceaux dans vos yaourts : résultat garanti !

Découvrez également comment cuisiner la banane plantain.

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