Blog

Les bonnes adresses

Automne : le bistro-gastro du 11e

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Automne : le bistro-gastro du 11e
Photo Stéphane Léger

Il y a du mouvement du côté de la rue Richard Lenoir, dans le 11e arrondissement de Paris. Fernando de Tomaso, qui a quitté le numéro 11 pour s'exiler rue Amelot avec Biondi, a laissé la place à son ancien chef Nobuyuki Akishige, et sa femme Saeko qui officie en salle.

Si l'écrin reste le même - bar en zinc et tables rapprochées - la cuisine, elle, a totalement changé. La carte, très courte, change selon les jours et surtout au fil des saisons et reflète le style de Nobu, à savoir une cuisine française s'inspirant de la précision de ses racines nippones.

Le jour de notre venue, nous avons eu droit à un excellent Pressé de foie gras, anguille fumé, purée de rhubarbe et réduction de balasamique, un mélange terre/mer qui fonctionne à merveille, ou encore un délicieux Tataki de bonito, caviar d'aubergine, tomate mi-séchée

Côté plat, Nobu mise là aussi sur des produits de qualité avec ce Rouget barbet, moules, fenouil, salicorne et émulsion mélisse tout en délicatesse, très vite effacé par le tendre Canard Challandais, purée de céleri rave et noisette grillée pour le croquant.

Pour le dessert, le chef teste votre ouverture culinaire en proposant une Poirée pochée, mousse chartreuse et glace au poivre de Jamaïque surprenante, déroutante, mais très agréable en bouche.

Où ? Automne, 11 rue Richard Lenoir, 75011 Paris.
Prix : Menu dégustation à 55 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags